X
Jeudi 19 juillet
Peu nuageux
Temp Min : 12 °C
Temp Max : 28 °C
Archives
Oiseaux pédagogiques aux Cariotîs le 07 juin 2011
Quatre oiseaux retrouvés morts en une semaine dans la cour de récréation des Cariotîs ont, d'une part, fait de la peine aux enfants et, d'autre part, ouvert un sujet pédagogique qui se poursuivra tout au long de l'année scolaire prochaine.

Cliquez sur la photo pour l' agrandir
Gougnies - Lâcher de pigeons à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir
Parmi les petites victimes (peut-être venues se fracasser sur les grandes baies vitrées) se trouvaient deux merles et deux autres oiseaux, non identifiés, comme celui-ci.


Mme Dominique a déjà entamé le sujet en consacrant du temps à la reconnaissance du chant des oiseaux : « on ouvre les fenêtres, explique t-elle, on fait silence et on écoute… ils ont déjà appris à identifier le merle et la mésange. »

Mais l'an prochain, ils iront plus loin dans la découverte de la morphologie et les mœurs des oiseaux.
Avant-goût ce mardi 7 juin : Guylian Baivy dont le grand-père élève des pigeons à Villers en avait amené quatre qu'avec beaucoup de savoir-faire, il a lâchés lors de la récréation de 10 heures. La récréation fut aussi la leur après deux heures de captivité. Un grand tour dans le ciel pour s'orienter et, hop ! le cap sur Villers.
Le mystère du « radar » des pigeons est certainement un des sujets qui seront abordés dès septembre dans les classes de 5e et 6e.



Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Lâcher de pigeons à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Lâcher de pigeons à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Lâcher de pigeons à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Lâcher de pigeons à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Lâcher de pigeons à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Lâcher de pigeons à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Lâcher de pigeons à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir
Photos Arnaud
Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Par vanina le samedi 17 septembre 2011 à 18h02
j'ai bien aimer se moments
Par amaury(bouli) le dimanche 12 juin 2011 à 10h49
c'etait trop cool:)et en plus on a eu moin de travaille
Par Guylian le mercredi 08 juin 2011 à 22h08
Merci parrain ;-)
Par Emma le mercredi 08 juin 2011 à 10h00
Chez moi aussi certains oiseaux viennent dans les grandes fenêtres, double vitrage, parfois ils sont assomés et je peux les sauver avec un peu d'eau mais malheureusement d'autres n'ont pas cette chance.
Par Jerome le mardi 07 juin 2011 à 19h37
Bien mon loulou super le reportage :) les photos sont belle en plus ;-)
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut